Modèle économique

Calculez à tout moment votre production au cours actuel du Bitcoin

Datacenters

Almaty (Kazakhstan)

Nous sommes associés avec la société  HASHLABS  LLC au Kazakhstan, dont le site d’exploitation se situe sur le barrage principal d’Almaty. Nous y exploitons actuellement une première unité mobile « BBBbox140 » (140 S9 en container autonome). Nous bénéficions d’un climat et d’un prix de kWh exceptionnel, 11.5 KZT (Tenge Kazakh ; +- 0.026 EUR). Au vu du marché actuel et des opportunités offertes par le Kazakhstan, ce site est notre principal axe de développement pour les années à venir.

Irkutsk (Russie)

Nous avons signé un partenariat avec Baikal Mining, qui dispose d’une ferme ayant encore 8 MW de potentiel. Ce site reçoit tous les matériels issus de la grande collecte d’ASICS que nous opérons en Europe, pour permettre aux mineurs qui souhaitent améliorer les conditions de travail et la rentabilité de leurs machines de profiter du climat Sibérien et du kWh à 5,5 cts de $. Nous offrons également la possibilité d’installer des matériels neufs sur ce site, nous consulter.

Nantes (France)

Nous sommes actuellement installés sur le site industriel ex-Alcatel (Nantes, 44) ; Il s’agit d’un site expérimental, un laboratoire d’essai pour le mining français, destiné à faire découvrir cette nouvelle industrie aux acteurs économiques et sociaux afin que la France se qualifie dans cette compétition mondiale.

Odessa (Ukraine)

Nous exploitons une unité « BBBox200» à Odessa, en partenariat avec Coinworks Ukraine. Pas de développement prévu sur l’Ukraine où le prix du kW est en phase d’augmentation continue.

Notre ferme Kazakh

Démarrage Avril 2019

Une électricité à prix exceptionnel

Une énergie verte

Tout un environnement favorable

Au Kazakhstan nous avons une électricité très bon marché : 0,026€/kWh, vous offrant une production nette inégalée. L’essentiel du mining mondial ayant un coût électrique supérieur au nôtre, une éventuelle chute des cours ne pourra que faire baisser le hashrate à notre avantage. A terme, une demande électrique de notre part supérieure aux 15 MW actuellement réservés permettra une renégociation du prix du MW à la baisse.

Notre site d’exploitation se trouve aux abords d’un barrage à Almaty. Cet emplacement nous permet d’exploiter l’énergie hydroélectrique de ce dernier, pour un mining 100% green. Ce site à une capacité de 45MW.

La météo, la logistique, la politique locale favorable aux cryptomonnaies ainsi que les coûts opérationnels, c’est tout l’environnement qui nous entoure qui est favorable à recevoir notre industrie. Nous nous installons à Almaty sur le long terme, les conditions d’exploitation nous permettant d’appréhender un exploitation pérenne.

 Sébastien Gouspillou sur notre terrain d’Almaty

 

Équipe

Sébastien Gouspillou

Co-fondateur, Président

Jean-François Augusti

Co-fondateur, Directeur général

Robert Corby

Consultant, Associé

Thibaut Spanier

Responsable technique

Matthis Allanic

Marketing et Communication

Sebastien Gouspillou

Co-fondateur, Président

 

Sébastien travaille entre Europe et Asie depuis 2014 pour l’industrie agro forestière verte. Promoteur très actif de la triple bottom line, il perçoit instinctivement en découvrant Bitcoin un possible impact sociétal très fort. S’attachant à comprendre la révolution en cours, il découvre les gigantesques usines chinoises de calcul Bitcoin, s’y intéresse de près et réalise qu’une industrie nouvelle est née, destinée à servir ce qui pourrait être le levier d’un immense progrès social, le protocole Bitcoin.

Sa mission : qualifier la France dans la compétition mondiale de la proof of work

Maitrise de marketing et management, ISCV CNAM Lyon

« Le calcul Blockchain est une industrie qui va accélérer la transition énergétique »

Jean-François Augusti

Co-fondateur, Directeur général

 

Jean-François dirige Icone Consulting, cabinet qu’il a créé en 2008, après un début de carrière comme chef de projet système d’information au siège de BNP.

Tombé dans l’IT avec le commodore 64, happé par internet quand la France minitelisait, il découvre le livre blanc de satoshi nakamoto en 2010 et s’enthousiasme pour ce qu’il envisage être la 3eme révolution technologique. Sa mission : faire de Bigblock l’entreprise la plus avancée et la plus sûre du secteur.

Ingénieur IT, CNAM Paris

« La naissance du protocole Bitcoin a irrémédiablement changé le monde, le monde ne le sait pas encore, c’est tout…»

Robert CORBY III

Consultant, Associé

 

Robert dirige Coinworks, compagnie de mining et services Blockchain à Odessa. Autodidacte génial de l’informatique, cet adolescent américain des années 80 comprend comment être référencé numéro 1 sur le naissant Lycos, puis sur Yahoo et enfin sur le petit dernier des moteurs de recherche, Google. Il créera Algorithm Labs, ouvrant la voie au marché du référencement sur moteurs de recherche. Spécialiste reconnu du mining depuis 2013, intime avec les capitaines de cette industrie nouvelle, il signe un accord d’actionnariat réciproque avec BigBlockDC en 2017. Son rôle : l’expert.

Search Engine Algorithmitician, San Francisco

« Rock and Roll, Bitcoin is chance for all of us»